Emergeances Lille
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Google+ Icon

OPCVM360

Réorganisation du capital et adossement

Cette Fintech créée en 2011 est née de la révolte d'un entrepreneur extrêmement audacieux et opiniâtre, Jean-Baptiste Sicard issu du monde financier. Constatant qu'il y avait plus de fonds que de titres vifs sur les marchés financiers, il s'est interrogé sur les modalités d'informations qu'on pouvait avoir vis-à-vis de ses supports. Face a une offre concentrée d'opérateurs internationaux de type MORNING-STAR ou SIX-TELEKURS, il a travaillé d'arrache-pied pour trouver et proposer avec ses équipes une solution qui soit une vraie alternative en terme de base de données sur les performances, caractéristiques et documentations des fonds européens (SICAV, FCP, OPCI, ETF...). 
 

Huit ans plus tard et l'arrivée comme nouvel actionnaire dans l'aventure en 2016, d'Olivier de Bellescize, cofondateur de la base de « global ownership » Lionshares-FactSet (un produit phare au niveau mondial pour le suivi de l’actionnariat international des sociétés), ils décident de se rapprocher d'opérateurs institutionnels afin de parfaire leur développement et internationalisation.

Emergeances, qui accompagnait déjà l'entreprise depuis son début est mandaté pour mener à bien les opérations de rapprochements avec notamment les principales places financières Européennes. C'est finalement avec Euronext dont les synergies semblent les plus évidentes en terme culturel et géographique qui sera choisi. Ainsi mi-2019, concomitamment à l'achat de la bourse d'Oslo par EuronextOPCM360 rejoint ce groupe pour même devenir début d'année 2020 : Euronext Funds360 https://funds360.euronext.com.